Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIEU NE JOUE PAS AUX DÉS AVEC L'UNIVERS
14 février 2008

[Conférence] Eric Zemmour dans le Royaume

Mardi Soir, je me suis aventuré dans une conférence que devait donné Eric Zemmour sur son dernier livre : "Petit Frere". Je me suis retrouvé dans une assemblée fort diverses, fort intéressante et composée essentiellement de nationalistes et de royalistes. J'ai pu converser avec trois militants de l'AF (Action Française) avec lesquels je cru bien m'entendre jusqu'à ce que j'ose dire : "Je ne comprends pas, vous êtes royalistes et vous n'aimez pas Sarkozy ?". Heureusement, humour aidant, ils n'eurent pas la réaction de... je ne sais pas... une féministe effarouchée. Ils me donnèrent l'adresse du blog de l'AFE

Enfin Zemmour arriva, en retard mais avec des excuses toutes chaudes et de grands sourires. La conférence fut captivante et je vous conseille vivement de la suivre en vous rendant soit sur le site des Epées (revue royaliste dont je n'ai pas idée du contenu, mais j'ose les citer étant donné qu'ils sont les organisateurs), soit directement ICI

J'en ai profité, par la suite, pour lui faire dédicacer le Premier Sexe et lui poser la question suivante : "Pourquoi vous référez vous à la Nouvelle Héloïse dans Petit Frère ?"
Zemmour : Ah ! J'en parle ? Je ne me souvenais plus. Ahoui, mais non pour rien de bien préçis.
Denis-Quentin : Oui, je me posais la question car j'écris actuellement un mémoire à ce sujet en m'inspirant aussi au moins un peu de vos ouvrages, et je trouve votre pensée tout à fait héritière de la Nouvelle Héloïse et de Rousseau en général.
- Ahoui, sans aucun doute, et puis c'est pas cul-cul la praline, c'est pas comme les écrivains romantiques du 19°, enfin certains, c'est pas du tout cul-cul, bien au contraire.
- Je dirais même qu'il a inventé le romantisme avec 50 ans d'avance, et qu'il l'a dépassé avant que les romantiques aient le temps d'écrire une ligne.
- Exactement !

12022008208

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
DIEU NE JOUE PAS AUX DÉS AVEC L'UNIVERS
Publicité