Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIEU NE JOUE PAS AUX DÉS AVEC L'UNIVERS
10 avril 2008

5/ Kanal Telemedial

Un soir que la pluie de neige fondue avait écourté une promenade, je me suis retrouvé désoeuvré dans mon appartement. Pas envie de lire, pas envie de dormir, j’allume la télé. Il est 11 heures du soir et chaque chaîne y va de son divertissement abrutissant. Il y en a pour tous les mauvais goûts, il y a même Arte. Je zappe jusqu'à un canal repéré la veille à midi qui me semblait réservé aux dessins animés enfantins… et je le trouve occupé par la fine équipe de Kanal TelemedialImage_5

Un gros monsieur en chemise blanche joue du tamtam et fredonne des mélopées préhistoriques pendant que cinq ou six personnes dansent sur place à grand renfort de battements de bras. Une auditrice appelle, elle voudrait l’aide de Kanal Telemedial pour trouver un sens à sa vie. Elle donne son adresse, des images Google Earth apparaissent à l’écran : un opérateur maladroit cherche en direct sa maison et une fois qu’elle est plus ou moins au centre de la télé, le gros percussionniste déclare « qu’ils » sont au dessus d’elle et vont faire de la musique pour elle. Les mélopées et les danses reprennent jusqu’à l’appel suivant… Des plans de coupe montrent le plateau : au centre se trouve une petite pyramide de verre, les murs sont décorés de tentures psychédéliques. Tout cela respire le hangar bricolé, on voit les techniciens et les câbles qui traînent, l’image est souvent mal cadrée et un micro poilu fait de temps à autre sa petite apparition en haut de l’écran.

    L’existence de cette chaîne est pour moi un mystère. Quelqu’un aurait-il de plus amples informations ?

Xavier-Pol

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
DIEU NE JOUE PAS AUX DÉS AVEC L'UNIVERS
Publicité