Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIEU NE JOUE PAS AUX DÉS AVEC L'UNIVERS
17 décembre 2007

Traumatisme / Aveu

Aujourd'hui, une femme. Plusieurs jours me l'avait montré triste mais polie, nécessiteuse mais généreuse de ses sourires. Il est impressionnant de voir des S.D.F si fort, dont l'énergie vitale déborde tandis que les passants, riches parfois, ont l'air désespéré par la pauvreté de leur existence. C'est beau un S.D.F qui réussit à vous dire que "l'argent ne fait pas le bonheur", ça sonne comme une guitare parfaitement accordée qui jouerait une vieille valse. Elle m'a retenue la main, pour la serrer. Horreur. Un sentiment de peur m'a envahit à cette pression de sa main gantée : allait-elle me faire les poches ? Jamais je n'aurais eu une telle pensée avant. Avec mon portable, c'est tout un pan de ma capacité à communiquer qu'on m'a volé, et pas de communiquer avec tous les gens qui se trouvait dans mon répertoire, mais justement ceux qui ne pouvaient jamais l'être.
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
DIEU NE JOUE PAS AUX DÉS AVEC L'UNIVERS
Publicité