Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIEU NE JOUE PAS AUX DÉS AVEC L'UNIVERS
4 avril 2008

2/ La pause du midi

Le midi je peux acheter sandwichs et saucisses dans l’enceinte même de la bibliothèque, à moins que je ne m’aventure le long des rues, ou plutôt des autoroutes urbaines qui traversent Mitte (c’est de nom du quartier) à la recherche d’un stand berlinpausemidiambulant de Currywurst (une spécialité Berlinoise la saucisse au curry, une institution même, sous son épaisse couche de ketchup) ou de patate au four : un Teuton piriforme plonge son avant bras nu dans la gueule d’un poêle à charbon et en ressort bientôt un coprolithe carbonisé… C’est une patate monstrueusement géante—comme issue des expériences radiologiques de la colonie agricole organisée par notre ami Ferdinand—qu’il fend et fourre d’une tranche de beurre persillé. Il vous la tend avec un grand sourire moustachu, comme pour rassurer : c’est une farce, ça paye pas vraiment pas de mine, mais c’est bon. Effectivement. Vu le prix, j’en ai repris une autre.

Dans l’éventualité d’une publication sur ce Blog, je lance un concours : qui est Ferdinand ?

Xavier-Pol
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
DIEU NE JOUE PAS AUX DÉS AVEC L'UNIVERS
Publicité