Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIEU NE JOUE PAS AUX DÉS AVEC L'UNIVERS
6 avril 2008

Projet filmique : Rousseau Village People II

rousseauvillage

Sur une idée du grand gourou Noam dont j'ose, car je suis fou, publié ce petit texte sans même lui demandé son avis :

on pourrait faire un court métrage : genre un petit village heureux, les enfants jouent,, les pères en manche courte travaillent, les femmes repassent le linge en chantant…

« ILS VIVAIENT HEUREUX… »

Et là, au détour de la vallée…une petite roulotte, un peu la compagnie de molière, avec perruque… « MAIS UN DRAME HORRIBLE ETAIT SUR LE POINT DE SURVENIR »
Tu vois les comédiens qui aiguisent leurs lames (fausses), tortillent leur perruques (fausses)
Les comédiennent qui se fardent, font la moue devant le miroir (avec écrit : MENSONGE, MANIPULATION, APOCALYPSE : THEY ARE COMING  ! THE COMEDIANS »
La comédienne : moo ah ah ah a ha
Molière : …et nous leur jouerons LE BOURGEOIS GENTILHOMME !
Les comédiens : Oui ! Moo ha ha ha ha (ils sont bien habillés…mais la caméra se rapproche…on lit dans leurs yeux le stupre et la corruption…

Non loin de là : un jeune pâtre, vivant dans l’auto-suffisance, divisant sont temps entre les troupeaux, et la pratique presque naturelle du one-man-band (vous savez avec tous les instruments collés sur le corps)…

UN SEUL HOMME PEUT LES SAUVER

Puis là une succession de plans rapides : lui (Rousseau) qui lutine chastement avec la fille du tanneur. L’arrivée des comédiens, le ciel se couvre de nuages (en vitesse accélérée), les volets se ferment…les gens ne comprennent pas, sont effrayés…la roulotte qui s’ouvre… « approchez, approchez ! » ( derrière molière on voit l’ombre du diable) /Le tanneur…dans son atelier…l’outil tombe de sa main…il fait trois pas vers la porte, puis revient « ah dieu…je ne peux résister ! »/ la comédienne qui s’approche en ondulant du pâtre/ (tout s’accélere) le pâtre hurle une épée à la main/ tous les comédiens hurlent des perruques à la main (la caméra fonce sur eux). _ NOIR

Une bougie…molière ricane doucement et la souffle.
NOIR

VLAN COMING SOON !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
DIEU NE JOUE PAS AUX DÉS AVEC L'UNIVERS
Publicité